Actualités

Image: Grâce à sa base naturelle, la production des aliments bio est le seule secteur « deux fois circulaire »

Vient de paraître: Rapport de durabilité du groupe OIKOPOLIS, éd. 2018

26.9.2018


Pour la première fois, BIOG, NATURATA, BIOGROS et ses entreprises sœurs ont publié un rapport de durabilité totalement retravaillé comprenant trois volets essentiels de notre responsabilité sociétale en tant que groupe d’entreprises : économie associative, protection des ressources naturelles / écologie et interaction sociale y inclus notre engagement de longue date en faveur de l’économie du bien commun.

Alliant des chiffres précis sous forme graphique, de nombreuses illustrations et grand nombre de photos, le rapport permet aux lecteurs de jeter un coup d’œil dans les coulisses de notre réseau d’initiatives de commercialisation bio créé il y a 30 ans comme action solidaire des producteurs et consommateurs du bio au Luxembourg.

Ainsi, le rapport promet une bonne lecture malgré son volume. En outre, on espère qu’il permette à nos client(e)s et fournisseurs, à nos partenaires et d’autres compagnons de route de se forger une propre opinion des valeurs qui guident le groupe OIKOPOLIS dans sa quête vitale du futur.

Pour un exemplaire du dit rapport merci de vous adresser à votre magasin NATURATA. La version PDF est à télécharger ici.

Veuillez noter que le rapport n’existe qu’en allemand. Une version abrégée a été publiée sous forme d’une édition spéciale d’OIKOPOLIS NEWS (no 15, distribué par nos points de vente). Une traduction au français de la v.o. all. est en préparation. On vous en informera dès qu'elle soit disponible.