Actualités

Image: Dans les locaux de BIOGROS, le Grand-Duc assista e.a. à la mise en sacs des farines bio de BIOG et entra en conversation avec une collaboratrice. A l’arrière-plan, de g.à dr. : Patrick Kolbusch (admin. dél. BIOGROS), Aender Schanck (PDG OIKOPOLIS) et Marco Meutes (admin. BIOGROS)

Visite de SAR le Grand-Duc au centre OIKOPOLIS (GAL. d'IMAGES)

5.11.2018


Fin octobre, le Grand-Duc a visité le centre OIKOPOLIS à Munsbach, accompagné du ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs ainsi que d’une petite délégation du dernier. A Munsbach, les visiteurs ont pu avoir un aperçu de plusieurs des entreprises coopérant sur place, et qui constituent une majeure partie de la chaîne de valeur ajoutée basée sur la production paysanne: du transport, du conditionnement et de l’entreposage des produits (agricoles) jusqu'à la vente en détail en magasin spécialisé ainsi qu’au restaurant biologique avec son service traiteur, en passant par la transformation en produits (semi-)finis, prêts à l’emploi ou à la consommation.

La durabilité en ligne de mire


Pendant la visite des entreprises du réseau OIKOPOLIS, le Grand-Duc, fortement engagé dans la protection de l’environnement, s’est montré aussi bien informé qu’intéressé à en savoir davantage. Ainsi sont né de passionnantes discussions avec les responsables et les collaborateurs/trices des différentes entreprises sur les plus divers aspects de la durabilité. Dans ce contexte, les responsables des entreprises ont pu faire référence à la deuxième édition du rapport de durabilité du groupe, parue récemment et qui présente les sujets susmentionnés et bien d’autres en détail.

A la suite de la visite de la Cuisine Artisanale de BIOGROS sàrl, du OIKO-Bakhaus et des différents entrepôts des marchandises comprenant les stations de remplissage de BIOGROS, les visiteurs ont pu découvrir le magasin NATURATA Bio Marché à Munsbach ainsi que la boutique spécialisée à l’étage, NATURATA beauty & culture, et le NATURATA Bio Resto & Café avoisinant. Pour clôturer la visite, le groupe y a pris un vin d’honneur agrémenté de quelques plateaux traiteurs bio faits maison, qui étaient partiellement produit de manière végane.

Pour en savoir plus, merci de consulter le communiqué de presse
Pour d’autrees photos, merci de consulter la galerie d’images